CHEF DE PROJET

Région Auvergne Rhône Alpes



Rattaché  au Directeur d'Agence, le chef de projets  est le représentant du bureau d’études au sein de l’équipe de maîtrise d’œuvre. En conception, il travaille  avec les ingénieurs du bureau d’études (Electricien, Thermicien, et économiste). Il assure les échanges avec l’architecte et les autres  bureaux d’études de l’équipe et participe aux réunions de conception avec le Maître d’ouvrage. Il a en charge la consultation des entreprises, tant dans le montage du dossier, que l’analyse des offres. Il présente ses conclusions au Maître d’ouvrage. Durant les travaux, Il assure le bon déroulement des opérations et leurs livraisons dans les délais impartis.


Principales missions :

  • Etudes : Gérer les interfaces avec l’ensemble de l’équipe de spécialistes du cabinet, et représente la société au sein de l’équipe de maîtrise d’œuvre à chaque phases de l’opération (ESQ, APS, APD, PRO, DCE, EXE).  Assure l’économie du projet et les prescriptions.
  • Dans le strict respect du Code des Marchés Publics, il analyse les offres des entreprises en collaboration avec les services techniques, négocie avec les entreprises, établi les pièces MARCHE.
  • Organisation, contrôle opérationnel, sécurité de chantier : Établir les règles de coordination, de communication et d’application des dispositions contractuelles et réglementaires, notamment le visa et le suivi des documents liés au contrôle technique et à la gestion des marchés de travaux, émettre les OS, organiser et conduire la phase travaux et assurer la planification de toutes les opérations en liaison avec le client, les intervenants participant aux travaux, assister aux réunions de chantier et rédiger les rapports, contrôler l'exécution des travaux conformément aux plans et aux règles de l’art pour garantir la sécurité de toutes les personnes sur le chantier, élaborer des plannings, résoudre les problèmes liés au chantier, fédérer les services internes amenés à se rendre sur chantier, vérifier les situations des entreprises, gérer les travaux supplémentaires éventuels, gérer les opérations de réception (AOR), assurer la livraison du chantier dans les délais impartis et suivre l'année de parfait achèvement.


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